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Les adieux de Swisscom à la téléphonie analogique

A fin 2017 au plus tard, tous les ménages qui utilisent encore la téléphonie analogique de Swisscom devront passer à la nouvelle technologie de réseau fixe (appelée téléphonie IP ou VoIP).

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Qu’est-ce que la téléphonie IP et VoIP ?

Dans le cadre de la téléphonie basée sur le protocole Internet (téléphonie IP), également appelée Voice over Internet Protocol (VoIP), les informations vocales sont transmises par l’Internet.

La plateforme de téléphonie établit alors la connexion entre VoIP et le réseau de téléphonie traditionnel.

Quand aura lieu le passage de la téléphonie analogique à la téléphonie IP chez Swisscom ?

Le changement a déjà commencé et sera réalisé par étapes jusqu’à fin 2017.

Qui est concerné par le changement?

Tous les clients Swisscom qui téléphonent encore via le réseau fixe analogique à leur domicile.

Que doivent faire les personnes concernées ?

Tous les ménages concernés doivent passer à la nouvelle technologie de réseau fixe (appelée téléphonie IP ou VoIP).

Les personnes concernées doivent-elles acheter un nouveau téléphone ?

Pratiquement tous les appareils pour le réseau fixe, comme les téléphones IP ou analogiques DECT (avec fil) peuvent encore être utilisés (à condition de posséder une prise RJ11).

Les téléphones à cadran, ou téléphones à impulsions, ainsi que les appareils ISDN forment une exception et ne peuvent pas être utilisés avec la technologie VoIP (toujours possible avec convertisseur). Dans de tels cas, nous vous recommandons l'achat d’un nouvel appareil.

Quelle offre de téléphonie fixe est adaptée au changement ?

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