Votre téléréseau sur les communes de Bevaix, Boudry, Cortaillod et Bôle (Commune de Milvignes)

Historique

 

Les origines de Sitebco remontent à 1978, année où les communes de Boudry et Colombier décident de mener une étude pour la construction de téléréseaux communaux.

L’intention de réaliser une station de réception et de traitement (station de tête) intercommunale est rapidement développée.

En juin 1979, les travaux de construction commencent à Colombier, sur le site de Planeyse et en décembre 1979, la station est opérationnelle.

Dès lors, le nombre d’abonnés desservis par cette station de tête ne cesse d’évoluer et au fil des ans, la fourniture des signaux s’étend sur plusieurs communes voisines.

En 1986, Le "Syndicat intercommunal de la station de télédistribution Boudry – Colombier" - SITEBCO - est constitué.

En 1991, les communes de Bevaix, Bôle, Cortaillod, Gorgier et St-Aubin Sauges qui jusqu’ici ne sont que clientes, intègrent également le Syndicat.

Le 1er janvier 2004, le Syndicat intercommunal est transformé en un Syndicat régional et devient propriétaire des téléréseaux de Bevaix, Boudry et Cortaillod.

Il fournit également les signaux à la Commune de Bôle qui vendra son téléréseau à SITEBCO en 2008.

Aujourd’hui, SITEBCO offre le meilleur du téléréseau sur les communes de Bevaix, Boudry, Cortaillod et Bôle (Commune de Milvignes).

Chaque année, de nombreux travaux sont réalisés sur nos infrastructures afin de satisfaire au mieux les utilisateurs du téléréseau et un partenariat de qualité avec UPC offre un accès toujours plus varié à de nombreuses prestations. 

Depuis le 1er janvier 2017, un Espace clients à la rue du Château 17 à Bevaix a ouvert ses portes afin de mieux répondre au besoin de la clientèle.